HAHA - Asian Street Food, rira bien celui qui le peut...

de - octobre 24, 2019

A la place de l'ancien restaurant "Les Fils à maman" vient tout juste d'ouvrir une nouvelle enseigne asiatique : HAHA - Asian Street Food. "Encore ?" me direz-vous ? Et oui, il faut dire qu'à ce niveau nous disposons d'un très large choix à Strasbourg... Mais celui-ci se distingue par un concept sympatrique : vous pouvez passez une soirée karaoké dans une salle à l'arrière du restaurant.

Restaurant : HAHA - Asian Street Food

Spécialité : Asiatique
Adresse : 5 rue des Orphelins, 67000 Strasbourg
Site internet : strasbourg.haha-asianstreetfood.fr 


→ LE DÉCOR, L'AMBIANCE ←
Le décor se veut résolument festif, très colorés. Pour ceux qui ont connu l'ancienne enseigne vous serez amusez de retrouver certains éléments sans que rien ne dénote. Pour ma part, je trouve que l'ambiance y est très japonaise, les fans d'animés devrait y trouver leur compte. A regret, je n'ai pas pu avec mes comparses testés la salle de karaoké alors j'attends vos avis pour ceux qui s'y sont frottés.


 LE REPAS ←
Nous avons été agréablement surprise par la carte, qui propose de nombreux plats différents qu'il n'est pas forcément commun de retrouver dans le même endroit : une bonne occasion pour venir en groupe, chacun y trouvera son compte.... Nous avons essayées, pleines d'appétit, plusieurs basiques :
  • Little kitty, un plateau à partager contenant des gyozas, des karaage, des tempura de gambas et des nems. Ce fut une première bonne surprise : tout était bon. Seul point négatif à mon sens : les sauces. En effet, celle ci ne sont pas en libres services, et ne sont pas servis de façon équilibré, résultats : un beau gâchis de la sauce à nems, et pas assez de la sauce aigre douce que j'adore.
  • Bao Boeuf. J'adore les Bao, ces petits sandwich au pain vapeur, agrémenter de différents ingrédients. Mais là... Grosse déception. Le pain reste le plus réussi de l'ensemble. La viande est servie en un seul gros bout, rendant la dégustation d'autant plus compliquée sachant qu'elle était beaucoup trop cuite (et donc dur et caoutchouteuse). Au vue de la chose, il est fort probable que la viande ait été mal décongelé et mise trop vite sur le grill... Outch. Les légumes quand à eux (et c'est un point commun avec tous les Bao, étaient trop vinaigrés pour nous.
  • Bao Fish. Mon amie a été attirée par la mention "saumon grillé" et une fois le Bao croqué : grosse déception. Le saumon grillé à été, sans qu'on ne soit prévenue à la commande - ni a aucun autre moment d'ailleurs -, remplacée par du poisson pané (de type colin)... Pas classe. Quand on a signalé ce fait au serveur, aucune excuse, un simple "ha bah oui, il (l'autre serveur) ne vous l'a pas dit ?". Pas cool.
  • Frites de patates douces. Le goût de la patate est là, alors on aime, mais pas les meilleurs frites que j'ai pu mangé. La texture était particulière (il y avait comme une espèce de peau autour de chaque frite) et pas de sauce pour accompagner (sauce aigre douce, tu manques à mon cœur !)
  • Bubble Tea. Pour ceux qui ne connaissent pas (et c'était mon cas jusqu'à là) c'est une sorte de thé glacé, contenant pleins de petites boules sucrés qui explosent dans la bouche quand vous buvez. Plutôt marrant et bon comme boisson, quoi qu'un peu trop sucrée pour moi.
Alors je vous pris de croire que je ne suis pas une cliente bien difficile, d'ailleurs je crois bien n'avoir jamais été foncièrement déçue en testant un restaurant. Mais là... Mauvaise cuisson, aucune saveurs, des saumons qui se transforment en poissons panés sans que ça ne perturbe le personnel, visiblement beaucoup de produits congelés (je serais curieuse de savoir si le plateau à partager est fait maison)... Indéniablement pas le meilleur asiatique de Strasbourg. Dommage, j'aurais aimé y retourné pour le calendrier. Était-ce du au "stress" lié à leur fraîche ouverture ? Peut être. Si vous y êtes allés, j'attends vos retours d'expériences : donner moi envie (si vous le pouvez) de retenter ma chance.

 LE REPAS ←
Toutes les boissons sont servies avec des pailles en plastique, frites et Bao sont livrés dans une petite feuilles de papier, les baguettes sont jetables.
J'entends déjà les voix qui s'élèvent "c'est un street food, ça ne peut pas être zéro déchet". Sauf que je ne suis pas d'accord, et puis c'est tout. Alors oui, il y a pire, mais j'ai toujours un petit pincement au cœur quand je vois qu'un restaurant "physique" (où l'on s'attable j'entends) génère ce type de déchets parfaitement évitable. Des efforts à prévoir.

Vous devriez également apprécier...

0 commentaires

Papotons !