Good Omens, les anges et démons s'affrontent

de - janvier 16, 2020


Hon.

Titre : Good Omens
Réalisateur : Neil Gaiman
Production : Amazon Prime
Inspiré du comic du même nom de :  Gerard Way (auteur), Gabriel Bá (dessin)
Acteurs principaux : David Tennant (Rampa, le démon), Michael Sheen (Aziraphale, l'ange)
Saison : 1
Nombre d'épisodes: 6 (d'environ 50 minutes)
Date de sortie : 31 mai 2019


→ RÉSUMÉ De la série ←
Rampa et Aziraphale, un démon et un ange vivant sur terre depuis près de 6 000 ans, sont informés de la venue imminente de l'Apocalypse. Cependant, les deux compères ont fini par aimés leur vie sur terre et sont bien décidés à la protéger coûte que coûte. En secret, ils se liguent ensemble contre le Ciel et les Enfer pour empêcher la fin des temps qui sera provoquer par l'Antéchrist, le fils du diable, qui, sous les traits d'un enfants ordinaire, a été introduit dans une famille humaine et entraînera la chute du monde à ses 11 ans.
Malheureusement, ils ont perdu la trace de l'enfant et son forcés de se lancer dans une aventure pour le retrouver et sauver le monde avant qu'il ne soit trop tard, et sans que leur alliance ne soit découverte par leurs autorités supérieures

→ UNE CITATION ←
"Il peut être utile, pour comprendre les affaires humaines, de savoir que la plupart des grands triomphes et des grandes tragédies de l'histoire ont été causés, non pas par des personnes fondamentalement bonnes ou mauvaise, mais par des personnes fondamentalement humaines."


→ LES PERSONNAGES ←
  • Rampa : C'est le démon de l'histoire. Il est le serpent , "la tentation originelle", qui a entraîné la chute d'Adam et Eve du paradis. Considéré en enfer comme l'un des meilleurs démons existants (donc comme le plus vils et sournois), il ne profite en réalité que des actes terribles résultant de la face sombre de l'humanité en affirmant en être responsable. Il aime sa voiture et les plantes vertes (qu'il torture allègrement).
  • Aziraphale : C'est l'ange de l'histoire. Il vit sur terre depuis aussi longtemps que Rampa. Il aime la bonne cuisine et exerge le métier de libraire sur terre. Il se fait souvent avoir par Rampa, qui l’entraîne dans ses combines.


→ MON AVIS ←
Série sympathique, pleine d'humour, qui vaut le détour. Son format assez court (seulement 6 épisodes) est parfait : l'histoire ne se traîne pas en longueur, on ne s'ennuie pas, et j'apprécie le fait qu'on ait droit à une vraie fin (même si on voit la saison 2 se profiler nettement).

Beaucoup d'originalités pour une histoire pas révolutionnaire
Les conflits entre le Bien et le Mal sont le fil d'Ariane de nombreuses séries fantastique, et la dualité fraternelle entre ange et démon ont déjà été traités. Néanmoins la série se détache un peu du lot, abordant le sujet avec originalité.

De bons acteurs
Je suis une grand fan de David Tennant (Rampa), et c'est d'ailleurs lui qui m'a motivée à regarder la série. Il interprète son rôle avec talent, et ses mimiques / gestuels donnent un côté déluré à ce personnage de méchant bien attachant. Il forme avec Michael Sheen (Aziraphale) un très bon duo, convainquant et attachant. Même le jeune Sam Taylor Buck, qui interprête l'enfant Antéchrist, est plutôt bon dans son jeu d'acteur.

Le générique est une tuerie
Bon d'accord, une générique ne fait pas une série, mais quand même. Celui de la série vaut vraiment le détour et se propulse directement dans le top 3 de mes générique favoris.

Vous devriez également apprécier...

0 commentaires

Papotons !