Pitaya, le street food thaïlandais

de - juillet 02, 2019



Cet été, j'ai profité d'un rayon de soleil sur Strasbourg pour lézarder sur la terrasse d'un petit bar / restaurant thaïlandais niché à proximité de la Petite France. Attirée par sa devanture, j'ai été convaincue par ses délicieux plats sucrés-salés.

Restaurant : Pitaya
Spécialité : Thaïlandais
Adresse : 6A Place d'Austerlitz, 67000 Strasbourg
Site : 
strasbourg-krutenau.pitayaresto.fr
Il n'y a pas beaucoup de places, et c'est assez bondés le midi


→ LE DÉCOR, L'AMBIANCE ←
Dès lors que vous poussez la porte, vous êtes enveloppés par une forte (et agréable) odeur d'épice. Le design revisite et modernise les restaurants typique asiatique (dans la même trempe que le restaurant East Cantine, également à Strasbourg) et ressemble à tous les autres restaurants de la franchise : grande dominante du noir, une vue sur les chefs et leurs woks...
Le restaurant bénéficie d'un jolie puits de lumière, grâce à sa grande fenêtre côté rue, mais l'espace n'est pas très grand, aussi il vous faudra surement réservé pour espérer vous y asseoir (ou arriver très tôt). Seul bémol, coutumier de ce genre d'espace : c'est très bruyant. Personnellement, je comptais manger sur place mais au vue du monde, j'ai pris à emporté, profitant du soleil des derniers jours.

→ LE REPAS ←
Miam ! Les plats sont colorés et délicatement parfumé. La cuisine thaï c'est ici adaptée aux palais européens, je présume, ce qui est un peu dommage : le tout manque parfois un peu de piquant à mon goût et, bien que cela ne soit jamais fade, on ne retrouve pas toutes les saveurs fortes de la cuisine asiatique que nous propose certains autres restaurants thaïlandais de Strasbourg (le lot du "fast food" j'imagine). Le rapport qualité/prix est quant à lui bien au rendez-vous, avec des plats frais et copieux.
Je vous invite à le tester, pour me dire ce que vous en pensez !

→ Zéro déchet ←
Si le restaurant a bannie le plastique pour ces plats à emporter, il n'est pas zéro déchet pour autant : malheureusement le restaurant n'utilise pas de boite réutilisable. Comme je n'avais pas de tup' sur moi, je n'ai pas pu leur demander si ils acceptaient de me servir le plat dans mon propre contenant... A voir !

Vous devriez également apprécier...

0 commentaires

Papotons !