Zuem Ysehuet, le gastronomique expert en vin

de - décembre 18, 2018


Un rendez-vous professionnel m'a emmené dans l'un des grands noms de la gastronomie à Strasbourg : Zuem Ysehuet. Belle découverte d'une cuisine délicate, dans un restaurant loin de l'agitation du centre ville. Une belle adresse pour les grandes occasions.

Restaurant : Zuem Yserhuet
Spécialité : Gastronomique
Adresse : 21 Quai Mullenheim, 67000 Strasbourg
Site :
www.zuem-ysehuet.com


→ LE DÉCOR, L'AMBIANCE ←
Le décor est contemporain, très élégant, sans en faire trop non plus. Je ne suis personnellement pas trop fan de ce genre d'ambiance, dans laquelle  je ne me sens jamais vraiment à l'aise (je ne dois pas être assez classe pour ça...) mais force est d'admettre que c'est beau. L'univers se prête autant à des rendez-vous professionnels qu'à des moments de partage en famille ou entre amis. La salle que j'aime le plus est plutôt petite et se situe sur la droite de l'entrée : on y trouve, derrière une immense vitre, la cave à vin du restaurant. C'est original et la salle est plutôt intimiste.

→ LE REPAS ←
Je ne saurais quoi vous dire si ce n'est que tout y est très bon. J'ai la chance d'y avoir mangé deux / trois fois lors de rendez-vous professionnel et je n'ai jamais été déçu. Le restaurant dispose également d'une majestueuse cave, qui permet de découvrir des vins somptueux. La carte propose de nombreux plats, confectionnés avec des produits de saison et de qualité. Niveau prix, ce n'est pas donné (aucun plat en dessous de 24 €) mais si vous avez l'occasion de venir à midi vous pourrez profitez d'un menu à 30 € (entrée / plat / dessert) qui vaut vraiment le coup.

Vous devriez également apprécier...

0 commentaires

Papotons !