Boca Boca, un nouveau gastro' à Strasbourg

de - mars 04, 2019

 

Le propriétaire des enseignes Bastrado et Bistro Coco a ouvert en décembre un nouveau restaurant gastronomique : Boca Boca. Niché entre le pont du Corbeau et l'emblématique Café de Bâle, c'est une petite grotte design dont les plats sont tous une explosion de saveurs. 



Restaurant : Boca Boca
Spécialité : Gastronomique
Adresse : 8 rue d'Austerlitz, 67000 Strasbourg


→ LE DÉCOR, L'AMBIANCE ←
Un bar au tendance industrielle, des belles poutres apparente, un plafond végétal, des murs de briques blanches, des banquettes jaune capitonné... Rien a redire : c'est beau. Le décor est parfaitement à l'image des plats : c'est chic et tendance, tout les mélanges s'accordent à merveille. L'ambiance est feutrée et intimiste, la musique de fond est à un volume parfait qui permet d'agrémenter l'atmosphère sans créer de brouhaha. Le personnel est très gentil, mais le service est peut être un peu lent jusqu'à ce qu'on vienne prendre notre commande.



 LE REPAS ←
La carte donne terriblement envie, et malgré qu'elle n'excède pas les 6 plats différents (ce qui est évidemment normale quand on souhaite manger du fait maison de qualité), il est terriblement difficile de faire un choix ! Nous avons vu que le midi, des plats du jour (variant toute les semaines) sont proposés, malheureusement ils ne sont pas disponible le soir, y compris en semaine *tristesse*. Nous avons donc fait un choix, squeezant les entrées (pour pouvoir se concentrer sur les desserts après les plats) :

  • Tataki de Thon (avec une sauce tigre qui pleure aux éclats de cacahuètes, et accompagné d'une mousseline carotte / gingembre / curcuma). J'adoooore le tataki de thon. Le restaurant est ici très généreux, puisqu'il nous offre une belle tranche de thon. La sauce est un délice, et les cacahuètes apportent du goût sans masquer celui du thon. La mousseline est également très bonne, pleine de douceur.
  • #BBB Boca Boca Burger (un burger avec du pain à la patate douce, du filet de bœuf; du lard et du fromage fumé, avec en accompagnement des frites de patate douce et une mayonnaise basilic / coriandre). Le pain a la patate douce est la grande découverte de ce plat. Mes amies et moi même n'en avions encore jamais mangées, et c'était une succulente première fois ! Il en va de même pour la mayonnaise au basilic : une vraie révélation pour ma part (je vais essayé d'en faire une la prochaine fois). Du reste, le burger est bon, bien présenté. Pour finir, parlons frites de patate douce ! J'adore la patate douce sous toutes ces formes, et je trouve qu'en frite c'est presque une gourmandise. Celles du Boca Boca sont très bonnes, mais pour ma part je les trouves trop croustillante : elles sont coupés très finement, et ne sont du coup que très peu moelleuse, s'approchant presque plus d'un chips que d'une frite (mais cela n'est qu'une préférence personnelle).
  • Tacos Kefta (Kefta de œuf aux herbes, houmous, pickles de légumes d'hiver, salade, sauce ketchup / poivron). Des trois plats que nous avons testés, c'est le plus relevés. Le tacos est moyennement épicé. C'est très agréable. Le mélange des saveurs et des textures est ici très prononcé, mais parfaitement dosé : c'est un vrai délice. Mention spécial pour les petit pickles de légumes, que j'aurais pu dévoré à part tellement ils étaient délicieux. La pâte du Tacos est la seule "fausse note", elle était plutôt dur et rendait le plat un peu difficile à déguster (par contre il m'a l'air vraiment fait maison, et ça, c'est top !)
  • Ananas grillé et rôti (au caramel de gingembre et citronnelle, avec un crumble, du poivre de Timut et un sorbet citron). Je ne prends presque jamais les desserts avec de l'ananas entier, car ils sont souvent peu originaux. Celui-ci est pour l'heure le plus savoureux que j'ai goûté, mais m'a moins surpris par rapport aux autres plats et dessert de la carte.
  • Churros / Guanduja (glace gianduja, chantilly Tonka, sauce chocolat avec noisettes caramélisées). L'ensemble était un pure délice ! Les churros sont tout petits, touts mignons : ils ont cependant été fris tout entremêlés, ce qui est certes très jolies dans l'assiettes, mais qui rend la dégustation à la cuillère assez impossible. La chantilly Tonka est un délice, très légère, et se marie très bien avec la boule de glace qui nous offre une saveur peu commune. J'aurais bien aimé un peu plus de sauce chocolat, mais en dehors de ça c'était parfait.

Vous devriez également apprécier...

0 commentaires

Papotons !