Maharaja, le meilleur restaurant indien de Strasbourg

de - janvier 12, 2019

Vous êtes invités à une fête exceptionnelle où valse avec harmonie et raffinement les épices, les couleurs du soleil et les parfums en tous genre. Petit frère du Cinnamon, j'y suis allez plusieurs fois maintenant et c'est sans conteste le meilleur restaurant indien de Strasbourg.

Restaurant : Maharaja
Spécialité : Indien
Adresse : 15 quai des Bateliers, 67000 Strasbourg
Site : www.maharaja.fr



→ Le décor, L'ambiance ←
Niché sur le très chic quai des bateliers de Strasbourg (devenu piéton depuis l'été 2018), le restaurant est doté de deux superbes fenêtres arrondie donnant sur l'arrière du palais Rohan et qui nous font bénéficier d'un puits de lumière y compris par temps couvert. La décoration est très chic, avec des peintures et illustrations indienne savamment disposées dans la pièce. Les couleurs nacré nous offre une charmante ambiance, douce et romantique, entre salon cossu et salle moderne, j'adore tous particulièrement le sol type parquet et l'assemblage de tableaux du côté de l'entrée (qui est tout à fait dans l'air du temps).
La place idéale ? Au fond, près du mur en brique blanche ! Par temps froid, sa souffle un peu à proximité de la porte malgré le rideau épais mis en place à l'entrée. 



→ LE repas ←
J'ai eu l’occasion de goûter en entrée l'assortiment pour deux personnes. C'est un vrai petit délice composé d poulet croustillant aux épices, de pani puri, de rouleaux croustillants de bœuf et légumes et d'une petite galette de pomme de terre et petits pois, avec pour accompagnement les traditionnelles différentes sauces indiennes. Son tarif raisonnable pour deux personnes (15€), je le recommande largement : c'est l'occasion de découvrir un peu toute les entrées inscrite à la carte. J'ai particulièrement adoré le pani puro et la galette. Je n'ai par contre pris une entrée qu'une seule fois : les plats sont bien fournis et  mon estomac n'a pas besoin de plus pour être rassasiée.

Les plats semblent un peu chère de prime à bords, mais sachez qu'ils comprennent tous le riz basmati. Voici tous les plats que j'ai pu goûter au Maharaja :

  • Le Poulet Tikka Massala (en photo principale) : c'est mon plat indien favoris, et celui-ci est particulièrement délicieux. Néanmoins il est peu épicé, si vous êtes adepte, je vous conseil de demander lors de votre commande de l'épicer d'avantage (par contre, commencez par le niveau moyen : sinon, ça risque vite de devenir trop intense voir immangeable si vous n'avez pas vraiment l'habitude). Pour moi, c'est le plat de base que tout le monde devrait goûté si il souhaite découvrir la cuisine indienne.
  • Le Poulet Kourma : Une vraie merveille ! Le lait de coco nous offre d'onctueuse saveur sucré qui nous transporte rapidement à l'autre bout du monde. Si vous n'êtes pas un ferrant amateur du sucrée salée, vous pouvez néanmoins y goûter, car la saveur sucrée n'est pas trop prononcée. Dans la bouche, c'est une agréable sensation de douceur qui nous submerge.
  • Le poulet Chettinadu : De base, se plat est bien relevé. Mon père (grand amateur de piment) le préfère avec d'avantage d'épices, mai pour ma part, je trouve qu'il est parfait tel qu'il est proposé. 
Pour finir; le plus gros atout de ce restaurant ce sont ces naans au fromage. Sans conteste, les meilleurs de Strasbourg ! J'en ai goûtée plusieurs, et je peux affirmer que ceux du Maharaja les surpassent tous, y compris ceux du Cinnamon (dont le restaurant est pourtant le petit frère).

Vous devriez également apprécier...

2 commentaires

  1. Ha j'en ai entendu parlé en effet. Il faudrait que j'y emmène mon copain...
    Déjà qu'on est fan du Cinnamon !

    RépondreSupprimer

Papotons !